Skip to content Skip to navigation menu

NEWS

Heritage Achéte Choquette-CKS Inc.

Une acquisition canadienne élargit la part de marché de l'entreprise au niveau du service et de la vente de pièces d'origine en incluant la Province de Québec.

 13 juillet 2015 (Fort Wayne, IN.) - Heritage Food Service Group, Inc. annonce aujourd'hui qu'elle a procédé à l'acquisition de Choquette-CKS, Inc. à Montréal et Québec pour une somme demeurant confidentielle.

Fondée en 1913, Choquette-CKS Inc. est l'entreprise la plus vaste et la plus respectée dans le domaine de la réparation d'équipements de cuisines commerciales et de la distribution de pièces d'origine desservant la Province de Québec.

"Cette acquisition permet à Heritage d'accélérer son expansion dans le marché canadien" mentionne John T. McDonough, CEO de Heritage Food Service Group, Inc. " Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec Jonathan Dubeau, Président de Choquette-CKS Inc., ainsi qu'avec son équipe expérimentée. En addition aux acquisitions précédentes de R.G. Henderson & Son, Ltd. en Ontario (RGH) en février 2013 ainsi que Key Food Equipment Services, Ltd. à Vancouver et les Provinces de l'Ouest (KFES) en avril 2014, nous jouissons désormais d'une position stratégique d'envergure sur le marché canadien du service après-vente d'équipements de cuisines commerciales".

"Nous sommes très heureux de nous joindre à l'équipe d'Heritage" mentionne Jonathan Dubeau, Président de Choquette-CKS. "Nous sommes également très enthousiastes de voir ces entreprises s'allier ensemble afin de former un groupe solide permettant de mieux supporter nos clients locaux et nationaux. Ce tournant dans l'histoire de Choquette-CKS amènera une valeur ajoutée au marché canadien".

"En réunissant ces entreprises, ajoute McDonough, nous construisons un réseau de service après-vente robuste supporté par les meilleures compagnies locales de service et d'entretien préventif. Ceci nous permet d'avoir la capacité d'offrir de façon incomparable des programmes nationaux de service en support aux plus importantes chaînes au Canada, ainsi qu'une solution nationale d'approvisionnement pour la distribution efficace des pièces de remplacement et de réparations pour les agents de service de même que les utilisateurs de première ligne."

"Notre objectif est de devenir le partenaire de choix pour nos divers manufacturiers ainsi que pour les agents de service et les utilisateurs de première ligne au Canada, tant localement que sur le plan national" commente Jonathan Dubeau. Au même titre que Rick Blum et Ken Beasley, respectivement Présidents de RGH et KFES, Jonathan Dubeau se rapportera directement à John McDonaugh.

À propos de Heritage Food Service Group, Inc. 

Fondée en 1987 à Fort Wayne, Indiana, Heritage est le plus important distributeur indépendant de pièces de remplacement exclusivement d'origine du manufacturier desservant le secteur des services alimentaires en Amérique du Nord. Propulsée par une équipe de plus de 140 spécialistes ainsi que détenant le plus large inventaire de pièces de remplacement d'origine, Heritage dessert plus de 800 manufacturiers avec une distribution homogène de leurs pièces aux agents de service et utilisateurs de première ligne autant aux États-Unis qu'au Canada. Heritage emploie également 29 techniciens répartis dans 3 succursales aux États-Unis ainsi que 123 techniciens parmi ses 10 succursales à travers le Canada.

À propos de Choquette-CKS 

Fondée en 1913 à Montréal par J. Eugène Choquette, électricien, l'entreprise évolua afin de devenir aujourd'hui le plus grand agent de service autorisé d'équipements de cuisines commerciales et institutionnelles dans la Province de Québec. Choquette emploie 44 techniciens répartis entre sa succursale de Montréal et celle de Québec. Choquette bénéficie également d'une distribution sans cesse grandissante de pièces de remplacement d'origine de la Province de Québec à même ses entrepôts de Montréal et de Québec, supporté par une équipe dévouée de 9 spécialistes des pièces et des inventaires.

À propos de Key Food Equipment Services 

Fondée en 1982 à Burnaby (Vancouver), Colombie-Britannique, Key Food Equipment Services est le plus grand agent de service autorisé d'équipements de cuisines commerciales des Provinces de l'Ouest du Canada. KFES emploie 49 techniciens à travers ses 7 succursales localisées en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan. Key Food compte parmi elle une équipe dévouée de 17 spécialistes des pièces et des inventaires supportant les techniciens, les sous-agents et les utilisateurs de première ligne en apportant une aide lors de l'identification des pièces, le support technique et l'envoi des pièces de remplacement d'origine provenant de leurs 2 entrepôts.

À propos de R.G. Henderson 

Fondée en 1896 à Toronto, Ontario, l'entreprise se spécialisait dans la plomberie et la ferblanterie. Elle est le plus grand agent de service autorisé des équipements de cuisines commerciales de la grande région de Toronto ainsi que partout dans la Province de l'Ontario. RGH emploie 30 techniciens à sa succursale de Toronto. Henderson bénéficie également d'une distribution sans cesse grandissante de pièces de remplacement dans les Provinces de l'Est depuis son entrepôt de Toronto, supportée par une équipe dévouée de 14 spécialistes des pièces.

 Contact:

Jamie Kenny, Public Relations Counsel

937-781-6360

jamie.kenny@heritagefoodservice.com

Need to find a part? Call 800-458-5593
Mon-Fri: 7:30AM - 8PM ET | Sat: 8AM - 3PM ET